Vous êtes impatients de passer des vacances dans un lieu nouveau et exotique. Mais votre partenaire dit qu’ils veulent aller skier. D’ailleurs, vous avez promis de faire du ski cette année car les plages ont perdu leur aura? La réponse à tous vos malheurs de vacances est un jour férié au Maroc.

Ifrane au  Maroc est une ville nichée dans les montagnes du Moyen Atlas. Elle est connue sous le nom de la «petite Suisse» d’Afrique, il existe une station de ski juste à proximité. À 1650 mètres d’altitude, avec ses forêts de cèdres et de chênes, elle est connue comme une ville cool et fraîche.

A 6 km d’Ifrane se situe le domaine skiable de Michlifen. Rapidement transformé en l’endroit idéal pour skier au Maroc, il a des pistes de ski au sommet de la montagne. les guides et pourvoyeurs au Maroc comme mtm excursion peuvent mettre en place vos vacances de ski avec tout l’équipement dont vous avez besoin.

Une histoire riche

Comme dans la plupart des villes du Maroc, Ifrane a une histoire longue et intéressante. Connue sous le nom d’Oufrane par les juifs, elle était réputée pour être l’ancienne capitale d’un royaume juif vers 500 avant Jésus-Christ.

Les Juifs qui ont fui le roi Nabuchodonosor ont trouvé un beau refuge ici. Dans les siècles derniers, les Arabes et les Romains ont également visité la ville. Ifrane devint alors un arrêt important pour les caravanes provenant du désert du Sahara, transportant des ambres, des plumes d’autruche, de l’or ainsi que des richesses au port de Mogador (aujourd’hui Essaouira) logé sur la côte atlantique.

Le nom d’Ifrane provient de la langue berbère qui signifie «grottes». Au commencement, les gens sculptaient leur espace de vie dans les collines voisines. Vous pouvez les voir tout autour. Si vous allez explorer, ou faire un trekking ou une randonnée Maroc c’est bien ici, alors il est préférable pour vous d’avoir un guide dans la région, ou obtenir un tour-opérateur au Maroc comme mtm excursion. Il est facile de se perdre entre tous les sentiers de mulet, d’âne et de caravane.

Voyant les grottes susmentionnées est une façon intéressante de passer l’après-midi. Aujourd’hui, Ifrane est probablement l’une des villes les plus propres du Maroc. Le logement et l’infrastructure ont été construits à la fin des années 1920 par les Français. La ville a été conçue avec la fraîcheur à l’esprit: les familles coloniales passeraient les étés chauds loin des villes, comme Casablanca, Rabat et Marrakech.

A la fois une ville et un jardin

Initialement conçue comme une ville-jardin, elle était aménagée avec des rues sinueuses bordées d’arbres entrelacées de jardins et d’espaces verts. À l’origine, il y avait quatre maisons de style chalet et un palais pour le sultan. Un bureau de poste a été érigé et une église a été ajoutée plus tard.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un camp de prisonniers de guerre a été construit ici. Après l’indépendance de la France, les Marocains ont déménagé dans la ville. Ifrane a été agrandie: une mosquée, un marché public et d’autres commodités ont été bientôt ajoutés. Beaucoup de vieilles maisons de chalet ont été démolies et remplacées par des condos, bien qu’il y ait beaucoup de toits rouges aigus qui parsèment la ville. Les centres de vacances et les séjours de communautés surgissent alors à la périphérie de la ville, ce qui en fait une destination touristique à la fois internationale et nationale, en particulier pour les vacances au Maroc.

Aujourd’hui, la ville possède l’une des meilleures universités au Maroc. Al Akhawayn University est une école privée construite par le gouvernement marocain, avec des investisseurs américains et arabes. Ifrane a une sensation de joie et de paix à ce sujet. Les résidents comprennent un polyglotte de personnes âgées marocaines, les étudiants, les touristes et tout le monde entre.

Tout cela donne à Ifrane un esprit d’entreprise. Pratiquement exempte de crime, c’est l’une des meilleures villes de toute l’Afrique. En plus, Ifrane est le rêve d’un photographe devenu réalité. Peu importe où vous regardez, il existe des sites uniques et intéressants. Il y a même beaucoup de macaques barbares (singes) à suivre dans la cime des arbres. Ifrane est la porte d’entrée du célèbre Ain Vital. Ici, les randonneurs, les cyclistes et les autres qui recherchent l’aventure ont de magnifiques cascades et des paysages sylvestres pour ravir leurs sens.

Sa proximité avec Fès et Meknès en fait un endroit idéal pour passer vos vacances au Maroc. Levez-vous et allez skier tôt le matin, puis dirigez-vous vers Fès pour un après-midi d’exploration du célèbre labyrinthe mythique de la médina de Fès.

Tout à fait un contraste dans l’architecture, Ifrane montre l’influence très européenne dans sa construction. Il ne reste pas beaucoup de la ville antique à part les grottes. Ifrane est moderne et se tient fermement dans le présent. Fès, d’autre part, est considérée comme une ville médiévale vivante à l’époque des conquérants maures et de l’histoire. Ifrane est livrée avec de larges rues et des voitures modernes.

Fès vient avec des passages étroits seulement ouverts aux ânes et à la circulation piétonne. Fès a aussi un marché mondialement connu, tandis que le marché d’Ifrane est occupé seulement le dimanche. Quelle belle façon de voir le Maroc plus ancien et plus récent!

Peu importe les villes, villages ou sites que vous recherchez, le Maroc est un bon choix pour un tour au Maroc. Les contrastes et les héritages culturels en font un musée vivant. Vous pouvez personnaliser votre tour au Maroc pour inclure l’escalade, le trekking en Haut Atlas, le kit surf, le rafting, le kayak ou la marche à travers l’histoire. Le Maroc va sûrement charmer votre esprit.