Pour votre voyage au Maroc, on vous conseille d’opter pour la belle excursion des trois vallées juste à côté de la ville rouge de Marrakech.

ourika-valley-morocco

Vous allez vous diriger vers les montagnes de l’Atlas en compagnie d’un guide expérimenté, vous aurez l’occasion d’admirer le haut de la vallée de l’excursion Ourika située à seulement environ 1 heure de route de Marrakech, célèbre par ses chutes d’eau (si vous voulez visiter ces cascades vous avez à marcher pendant environ 1h: 20 min pour aller et de revenir avec un guide de haute montagne).

Vous pourrez profiter des paysages différents et obtenir des vues spectaculaires aussi loin que l’œil peut voir, c’est là bas également où vous pourrez visiter les femmes berbères et assister à leur rituel d’extraction de l’huile d’argan (l’huile marocaine unique), vous continuez à travers la seconde vallée qui est la vallée Oukaimeden et en prenant une route de montagne isolée d’une hauteur de 1800 mètres au dessus du niveau de la mer, vous passerez à travers les villages berbères construits en pisé et de pierres et si vous voulez découvrir la vie authentique du peuple berbère nous pouvons vous organiser un déjeuner délicieux dans une maison berbère typique.

1357252397_0-Ourika-Valley

Après que vous ayez atteint la troisième vallée d’Asni, célèbre par ses arbres fruitiers (pommes, noix, amandes, Peachs …), vous pouvez y profiter de la vue sur les sommets enneigés des montagnes du Haut Atlas, le Tour passionnant se conclut avec un trajet de retour à Marrakech, en arrivant à environ 16h00.

La vallée d’Imil est également une destination qui vous promet de grandes choses, vous serez d’abord conduit sur la route goudronnée avant de quitter les plaines de Marrakech. Les petits villages se succèdent entre un vaste paysage planté d’oliviers, séparés par une frontière naturelle faite de figuiers de Barbarie. Une petite boucle au bord du lac, puis en direction de l’immense plateau de kik, avec des paysages absolument magnifiques.

big-maroc-village-dans-la-vallee-d'ourika

L’altitude est d’environ 1800m, la vue sur les sommets enneigés des montagnes du Haut Atlas en hiver est très belle. Puis nous nous dirigerons vers la vallée d’Imlil, le point de départ pour la randonnée ou la balade à dos de mulet.

Le déjeuner peut être pris dans l’un des restaurants de la plus haute montagne en Afrique du Nord le Toubkal ou dans la maison berbère, où vous pourrez déguster un vrai plat de tajine ou un festin composé de délicieuses brochettes de viande d’agneau épurée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here