Cela ne fait aucun doute: faire un tour à vélo à travers le Maroc va certainement attirer l’attention de vos amis. Non seulement le voyage s’avérera être une belle histoire, mais les vacances à vélo sont aussi le moyen idéal pour découvrir la culture, l’aventure et le mystère de ce pays.

Le Maroc, avec son passé historique profond et son air mystérieux, offre un éventail d’activités urbaines animées, des couleurs vibrantes, des paysages désertiques paisibles et des expériences inoubliables. Il y a des sentiers de montagne à explorer, des rues bondées à parcourir et des petits villages à parcourir. Ce que cela signifie est que vous ne vous ennuierez jamais quand il s’agit de tourisme à deux roues.

Un trajet difficile mais aventureux

Bien qu’il soit possible de visiter le Maroc à vélo et de monter son propre voyage, beaucoup de ceux qui l’ont déjà fait remarqueront que les cartes ne sont pas idéales pour ce genre d’aventure. Il y a peu d’installations pour s’arrêter et les gens à demander si vous êtes perdu. Si vous aimez les surprises spontanées, c’est le genre d’aventure pour vous. Mais, si vous préférez profiter du paysage avec un groupe guidé, il existe de nombreuses pourvoiries disponibles pour répondre à vos besoins spécifiques.

Pour ceux qui veulent un peu plus de structure pour leur tour Maroc à vélo, une expérience de voyage marocaine bien équilibrée prendra environ 10 jours. Découvrez d’abord l’une des villes les plus célèbres du Maroc: Marrakech. Il y a plusieurs pourvoyeurs de vélo dans la ville qui peuvent fournir des informations sur les aventures à vélo qui commencent dans cette ville millénaire. La ville pulse avec énergie, fournissant l’atmosphère parfaite pour commencer votre voyage à droite.

En effet, la couleur ocre teintée de Marrakech est digne des trésors que vous trouverez à l’intérieur, mais ce n’est vraiment que le début. Sentez le cumin s’échapper de la Médina fortifiée, puis faites votre chemin à vélo ou à pied derrière ces murs. Une vieille ville avec des rues étroites qui se croisent, des marchés surpeuplés et des allées alléchantes avec de la fumée et des secrets vous émerveilleront de ce qui vous attend à l’intérieur.

Après une aventure en ville, vous serez transporté dans les chaînes de montagnes du Haut et Moyen Atlas. C’est là que commence votre aventure hors route. Les pistes cyclables ici se composent de vieilles routes qui sont en fait assez préhistoriques et des montagnes avec des sommets plats qui ont non seulement des chemins de terre primitifs mais aussi des sentiers simples que les habitants utilisent encore pour le transport.

Montagnes et vélo

Lorsque vous voyagez à vélo dans les montagnes de l’Atlas, vous ne rencontrerez probablement que des personnes berbères lors de votre voyage. Ce groupe de personnes a vécu dans la région depuis le Néolithique. Vous dormirez et dînerez dans leurs villages; N’oubliez pas de boire du thé à la menthe avant de vous allonger sous les étoiles pour une bonne nuit de sommeil.

Pour le type plus extérieur, optez pour l’aventure cycliste ultime, mais employez les services d’un pourvoyeur de vélo. Vous allez encore faire du vélo dans les montagnes de l’Atlas, mais les extrêmes d’altitude sont significativement plus élevées. Des cols de haute montagne aux vallées profondes, une balade à vélo typique de ce type vous emmènera habituellement de la zone nord-est d’Imilchil au plus haut sommet d’Afrique du Nord, Toubkal.

Bien sûr, vous ne serez pas le premier à traverser la région (les Berbères étaient ici en premier, rappelez-vous) et votre guide vous conduira probablement le long d’une série de sentiers muletiers et de petits sentiers traversant de village en village.

Quel que soit votre niveau de compétence, le cyclisme reste une activité de plein air qui permettra de faire circuler votre sang, et cela ne fait pas exception au Maroc. Si vous décidez de faire l’expérience du pays à vélo, vous serez récompensé par certaines des plus belles vues au Maroc qui sont autrement difficiles à atteindre en voiture.

Lorsque vous envisagez un voyage à vélo au Maroc, pensez au terrain et à ce que vous pouvez endurer avant de solidifier vos plans. Si vous aimeriez voir le pays à vélo mais que vous êtes nerveux au sujet de votre niveau de compétence, vous pourriez être intéressé de savoir que la plupart des agences de voyages à vélo ont des camions qui les suivent, habituellement des Land Rovers.

Beaucoup de voyagistes construisent des attractions culturelles pour les voyages, y compris un bain de vapeur au Hammam de Tiznit et le temps de marchander tapis, argent et bibelots dans les souks situés dans tout le pays. Mais si vous allez en solo, vous avez le temps de construire ce que vous êtes le plus intéressé à voir et à expérimenter.

Que vous choisissiez d’explorer le Maroc à vélo avec une compagnie de tourisme ou de concevoir votre propre itinéraire, vos journées à vélo seront assurément suivies de nuits à dormir sous les étoiles. Au Maroc, c’est non seulement possible mais absolument attendu et accepté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here