Jour 1 – Arrivée à Marrakech (ou Casablanca)

Transfert aéroport, dîner

Un chauffeur vous attendra à l’aéroport de Casablanca pour vous conduire à votre Riad de Marrakech. Une arrivée tôt le vol vous donnera le temps de mettre votre orteil dans l’eau exotique qui est cette ville merveilleusement flamboyant. Avant la visite guidée de la Médina demain, cet après-midi, vous aimerez peut-être entrer dans l’esprit de Marrakech en faisant une balade en calèche, les calèches les plus romantiques pour voir la ville au-delà de ses murs roses. Vous dînerez ce soir dans le confort de votre Riad.

Jour 2 – Visite guidée de Marrakech

Visite guidée privée, petit-déjeuner, déjeuner

Ne vous inquiétez pas si vous vous perdez dans la Médina si vous décidez de vous promener seul, dirigez-vous simplement vers Jemaa el-Fnaa (ou La Place, mieux connue des Marrakschis locaux) et vous trouverez bientôt votre voie. Ce ne sera pas un problème une fois que vous avez fait l’expérience d’une visite guidée privée (qui inclut le déjeuner) car votre guide de service transfert Maroc vous dévoile les rues regroupées et vous montre les endroits les plus intéressants à visiter.

Il vous intriguera avec des histoires de vie dans les dix-neuf kilomètres de remparts qui entourent la médina de Marrakech. La visite dure de 9h30 à 17h30, et avant que vous partiez, vous pourrez discuter avec votre guide (voir les informations de voyage à Marrakech) à propos des sites que vous aimeriez voir.

Jour 3 – Telouet | Ait Ben Haddou | Ouarzazate | Skoura

Transport (5hrs), petit-déjeuner, dîner

Votre itinéraire vous emmène aujourd’hui sur le col de Tizi n’Tichka, haut de 2260 mètres, un exploit de sashaying réalisé en 1936. Vous zigzaguez à travers un terrain désolé de virages en épingle à cheveux, mais les vues ravissantes en valent la peine. Ayez votre appareil photo prêt et votre chauffeur trouvera un endroit sûr pour s’arrêter durant cette magnifique excursion désert Maroc.

Pour ceux qui veulent explorer plus loin hors des sentiers battus, Telouet fait une arrêt impressionnant par l’arrière vers Ait Ben Haddou. On dit que les ruines d’un village d’esclaves peuvent encore être vues, même s’il en reste peu, et Telouet se désagrège rapidement. Ait Ben Haddou est le prochain à l’ordre du jour.

C’est une ville fortifiée de bâtiments de boue et de paille traditionnels et vous avez un sens étrange de l’histoire en vous promenant dans les rues ombragées entre les murs en ruine, bien que ce soit un site reconnu de l’UNESCO, beaucoup de travail a été fait pour la restaurer à son ancienne grandeur.

La route descend ensuite vers Ouarzazate, la maison tribale de la famille Glaoui qui demandait des péages à tous ceux qui traversaient les montagnes pour se rendre à Marrakech. Le sel était important pour les fortunes du Glaoui, et une grande communauté juive vivait à proximité et supervisait la production de cette précieuse denrée.

Ensuite, vous vous dirigerez vers Skoura, dans la vallée des Kasbahs, où vous aurez l’après-midi pour vous détendre dans cette oasis de paix avant le dîner.

Jour 4 – Dra Valley | Zagora | M’hamid | Erg Chigaga

Transport (6h), Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

Ce matin, vous quittez Skoura pour deux heures de route vers le sud jusqu’au village reculé de M’hamid où la route goudronnée se termine. Le déjeuner est pris avec une famille locale, après quoi, bien reposé, vous commencez la partie suivante de votre voyage hors route, voyageant dans la région la plus sauvage du Sahara marocain – Erg Chigaga.

Jour 5 – Désert d’Erg Chigaga Sahara

4×4 Sahara Exploration, Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

Les impressionnantes dunes de 300 mètres d’Erg Chigaga ondulent à l’infini comme un vaste océan de sable et se consacrent aujourd’hui à l’absorption complète de l’expérience du désert. Peu de choses dérangent le silence à part le bruit de vos pieds lorsque vous marchez parmi les dunes (pas aussi facile que votre guide le fera paraître). Vous pouvez rencontrer des familles nomades de la tribu Ait Atta qui vivent ici et en apprendre davantage sur la vie dans ce désert sauvage du Maroc.

Jour 6 – Lac Iriki | Foum Zguid | Taroudant

Transport (8h), Petit-déjeuner, Dîner

Préparez-vous à une longue route aujourd’hui qui est à la fois diverse et ardue. Pendant trois heures, vous traverserez les «badlands» de l’Erg Chigaga en traversant le lac asséché du lac Iriki, long de cinquante milles, rendu célèbre par le rallye Paris-Dakar.

A Foum Zguid, vous déjeunerez avant d’accueillir une bonne route qui vous emmènera à travers l’Anti-Atlas, une bio réserve de l’UNESCO, et enfin à Taroudant, surnommée la «Grand-mère de Marrakech» car elle ressemble à un petit Marrakech avec ses les remparts environnants, et a été utilisé brièvement comme la capitale du pays par les Saadiens au seizième siècle, avant qu’ils ont avancé à la ville rouge.

Jour 7 – Tiznit | Aglou | Mirleft

Transport (5hrs), petit-déjeuner, dîner

Aujourd’hui, nous fixons la boussole pour le sud-ouest et nous nous dirigeons vers le havre de plage vierge de Mirleft au Maroc. Découvrez ce que les français ont connu depuis longtemps dans ce paradis toujours ensoleillé. Les grandes plages, les longues journées ensoleillées et les spots de surf amusants en font un paradis caché. Pour les voyageurs qui ne préfèrent pas aller à Mirleft, se rendre à Essaouira est toujours une option.

Jour 8 – Sidi Ifni | Mirleft

Transport, petit-déjeuner

Vous avez la journée libre à Mirleft. Une des activités les plus amusantes ici est une leçon de surf sur la «plage sauvage» du Maroc. Les activités sont mieux organisées à l’avance, et comprennent un camp de surf et / ou de pêche. Si vous avez envie d’explorer, vous trouverez une oasis et un fort en ruines à proximité, et Sidi Ifni a une architecture Art-déco espagnole glorieuse. Si vous êtes là un samedi matin, il y a aussi un marché de chameaux à Guelmim.

Jour 9 – Agadir | Marrakech

Transport (5h), petit-déjeuner

Une promenade languissante le long de la côte à regarder l’effondrement des vagues de l’Atlantique. Vous passez à Agadir, la plus grande station balnéaire du Maroc entièrement reconstruite depuis le tremblement de terre de 1960. C’est ici que vous pouvez vous arrêter dans un éco-lodge pour faire du vélo de montagne et déjeuner, ce qui est une excellente option pour les familles. Vous retournerez ensuite à Marrakech pour profiter d’une dernière nuit avant votre départ.

Jour 10 – Départ de Marrakech (ou Casablanca)

Transfert de l’aéroport

Vous partez du Maroc aujourd’hui et nous espérons que vous avez fait un voyage fascinant avec l’équipe service transfert! Si vous partez de Casablanca, essayez d’organiser votre vol dans l’après-midi car cela vous donnera suffisamment de temps pour voyager depuis Marrakech.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here